L'arbre du paradis.



Salem 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Selon Abû Hurayra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au Paradis se trouve un arbre qui couvre de son ombre un espace qu'un cavalier mettrait cent ans à franchir. Récitez si vous le voulez (de ces Paroles de Dieu) : « Les compagnons de la droite ! Quels sont donc les compagnons de la droite ? Ils se tiendront au milieu d'arbres soigneusement taillés, d'acacias bien alignés.Sous de spacieux ombrages. » (Coran 56. 27 à 30) (Rapporté par Al-Bukhâriyy).
66 commentaire(s)

Sur le fait de jurer par autre qu’Allah et par le Coran.



Cheikh Al-Uthaymîne répondit à ce sujet :

Le fait de jurer par autre qu'Allah, le Très Haut, par exemple : « par ta vie, par ma vie ou encore je jure par le peuple ou autre que cela est interdit, plus grave, ceci fait partie du « Shirk » (attribuer un associé à Allah).

Lire la suite de : Sur le fait de jurer par autre qu’Allah et par le Coran.

4 commentaire(s)

Sur l'obligation de suivre la sunna



Salem 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu) a dit : l'Envoyé d'Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

202 commentaire(s)

Du mérite de l'invocation régulière



Salem 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte que le Messager de Dieu (Sala 'alayhi wa salam a dit : "Dieu a certes des anges qui sillonnent les routes à la recherche de ceux qui l'invoquent. S'il rencontrent des gens qui invoquent Dieu, les anges s'appellent les uns les autres en disant : "accourez vite à la rencontre de ce que vous convoitez !" Le Messager de Dieu poursuivit : "les anges les entourent alors de leurs ailes au-dessus du ciel et leur Seigneur, qui est bien plus savant qu'eux, les interrogent :

Lire la suite de : Du mérite de l'invocation régulière

12 commentaire(s)

Qu'est ce qu'une Bid'a (innovation)



Salem 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Bismillah ar rahman ar Rahim

Question :

Qu'est-ce qui est et qu'est-ce qui n’est pas une bid'a (innovation) ?

Lire la suite de : Qu'est ce qu'une Bid'a (innovation)

30 commentaire(s)